Découvrez nos appointeuses : à piquets et à échalas
Nous vous proposons deux types de appointeuses adaptées à vos besoins :
Les appointeuses à piquets.
Les appointeuses à échalas.
🔽 Faites défiler la page jusqu’en bas pour découvrir tous nos modèles et choisir celui qui vous convient le mieux !
Appointeuses à piquets
L’Appointeuse de piquets bois 2 faces, modèle APP 300 M, développée par Europe Industrie 87, se distingue par un système innovant de transmission sans mécanique, utilisant un motoréducteur, servomoteur et un embiellage direct.
Elle offre une vitesse d’appointage de 1,4 secondes par cycle, permettant de traiter environ 300 piquets par heure. Éprouvée avec les essences de bois les plus dures, telles que l’acacia, cette machine est la plus robuste du marché. Elle est équipée de colonnes de guidage Ø 60 et d’un porte-couteau de 300, avec des embiellages/rotules Ø 35.
Elle est prévue pour des bois jusqu’au Ø 20 et dispose d’un affichage digital pour le suivi du nombre de piquets appointés. Pesant 1500 kg, cette appointeuse a été conçue pour répondre aux exigences de production soutenues de l’industrie du piquet.
Cette machine vous est également proposée en version automatique sans opérateur.
L’appointeuse à échalas est équipée d’un système de bielles manivelles (M16 à M20) qui actionne deux couteaux convergents et symétriques. Ceux-ci sont sécurisés par une cartérisation empêchant tout contact direct avec les lames.
Pour assurer une grande fiabilité et un faible entretien, la machine est dotée de bagues autolubrifiantes en bronze amovible et d’un châssis renforcé. Des capteurs intégrés au niveau des couteaux permettent l’automatisation de l’appointage.
L’appareil est également équipé :
D’une protection d’alimentation limitant l’intensité à 6A
D’une armoire électrique intégrant un module de sécurité Préventa
D’un motoréducteur Usocom à couple conique, associé à un variateur, garantissant un fonctionnement fluide et précis.